Vous avez un compte sur TikTok et avez compris les codes de ce réseau social en vogue ? Il est maintenant temps de perfectionner votre contenu et multiplier votre visibilité sur l’application. Nous allons donc vous donner quelques astuces pour optimiser au mieux votre compte TikTok.
Pour avoir un profil au top et que vos abonnés vous reconnaissent tout de suite :
Pour la majorité de ses utilisateurs, TikTok est une application regorgeant de défis de danse, de challenges de chants ou encore de pranks en tout genre. Sans surprise, les jeunes raffolent donc de ce type de contenu très divertissant. D’ailleurs, plus de 41 % des utilisateurs appartiennent à la génération Z et ont entre 16 et 24 ans. Surfez sur les tendances et créez du contenu dans l’air du temps afin de gagner en notoriété envers cette nouvelle génération pour permettre par la suite de les fidéliser.
Ce n’est plus un secret pour personne ! Pour percer et vous démarquer de vos concurrents, votre compte TikTok doit être original. Soyez créatifs dans le but de trouver votre place. Pour ce faire, définissez le style de la vidéo que vous souhaitez publier et éditez-la à l’aide des options d’édition (filtres, musique, effets, etc). Vous avez des connaissances plus poussées en vidéo ? Vous pouvez aussi utiliser des applications de montage vidéo pour ajouter de la valeur ajoutée et fournir un contenu exclusif.
Notez que, dans tous les cas, le format court est toujours à favoriser (jusqu’à environ 15 / 20 secondes). En effet, les abonnés ont tendance à scroller rapidement. Plus votre vidéo est courte, plus elle sera vue en entière et plus elle a des chances de devenir virale.
Afin d’étendre votre portée, publiez surtout pendant les heures de pointe. Sur TikTok, vous pouvez toucher plus d’utilisateurs en publiant vos vidéos le matin, entre 7 h et 9 h. La vidéo sera ensuite mise en avant par l’algorithme durant environ 24 heures.
N’hésitez pas à créer un calendrier éditorial pour organiser et planifier la sortie de chacune de vos vidéos.
Partagez vos contenus sur vos différents réseaux sociaux ! En effet, vos autres abonnées ne connaissent peut-être pas votre compte TikTok. Cela sera un bon moyen de les avertir et d’augmenter le nombre de vos abonnés sur TikTok.
Les challenges sur TikTok ont un succès fou. Et pour cause… Il offre la possibilité de créer du contenu viral. Le principe du challenge est de monter une vidéo, dans laquelle on peut chanter ou danser selon le fond musical. Et pour rendre vos vidéos encore plus populaires, n’oubliez pas d’utiliser les hashtags les plus utilisés !
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour vous démarquer sur l’application TikTok ! À vous de jouer ! Pour découvrir les avantages à se positionner sur TikTok en tant que marque, découvrez notre article dédié : pourquoi faut-il se positionner en tant que marque sur la plateforme ?
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