TikTok : 4 vidéos virales à poster sur le compte de votre entreprise en 2022

TikTok : 4 vidéos virales à poster sur le compte de votre entreprise

Vous avez un compte TikTok pour votre entreprise et vous cherchez de l’inspiration pour réaliser votre prochaine vidéo ? Dans cet article, nous vous présenterons nos 4 idées de vidéos TikTok qui vous aideront à promouvoir votre entreprise et ses produits et services, tout en explosant votre nombre de vues !

TOP 4 des vidéos à poster pour faire le buzz sur TikTok

1- Adaptez les tendances TikTok à vos produits ou services

Chaque semaine, sur TikTok, de nouvelles musiques ou tendances arrivent. Sur la plateforme, il est primordial de rester à jour afin de ne pas manquer les nouvelles tendances, ainsi que les challenges du moment pour faire votre TikTok en fonction. 

Ne prévoyez pas vos vidéos trop en avance, car les musiques et challenges changent très rapidement. 

Une musique fait le buzz ? Un challenge vient d’être lancé ? Prenez votre smartphone et adoptez-le pour mettre en avant votre entreprise et faire parler de vous.

2- Partagez des tutos pour vos clients

Les tutoriels et les vidéos explicatifs sont des sujets très populaires sur TikTok. Des comptes de personnes, mais également de marque, sont devenus en quelques mois extrêmement populaires grâce à leurs tutos. Et pour cause… Les internautes adorent les contenus utiles qui leur apprennent ou font découvrir quelque chose. Vous devez donc obligatoirement intégrer vos conseils à votre stratégie de contenu vidéo TikTok.

Benefit France, par exemple, partage sur son compte de nombreux tutos maquillage et beauté qui sont à reproduire très facilement chez soi avec les produits de la marque.

3- Communiquez du contenu exclusif et personnel

Une autre façon de vous démarquer sur TikTok et de faire le buzz ? Partagez avec votre communauté des vidéos où nous en savons plus sur la manière dont vous fabriquez votre produit/service, les coulisses de votre entreprise ou toute autre information exclusive que nous ne connaissons pas. Les internautes se sentiront privilégiés et seront ravis d’être “dans la confidence”.

Par exemple, Isabel Marant dévoile dans un TikTok l’ambiance dans son atelier et la préparation de sa nouvelle collection printemps-été 2023. Les fans ont adoré et se sont sentis plus proches de la créatrice.

4- Organisez des jeux-concours sur votre compte TikTok

Comme sur les autres réseaux sociaux, il est aussi possible d’organiser des jeux-concours sur TikTok. Le but ? Engager un peu plus votre communauté un peu plus, les remercier de vous suivre chaque jour et faire découvrir votre compte à de nouveaux internautes.

Très utilisé par les marques, Sephora France avait fait le buzz en organisant un jeu concours pour remporter l’un de ses produits phares du moment. Les jeux-concours peuvent être adaptés à tout ! Vous êtes un restaurant ? Faites remporter un menu déjeuner pour 2. Vous êtes une agence immobilière ? Offrez certains frais ou honoraires au gagnant, etc.

Vous avez toutes les astuces pour faire des vidéos TikTok qui cartonnent ! Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à regarder notre article sur pour optimiser au mieux votre compte TikTok. 

4 idées de vidéos virales TikTok pour votre entreprise-pinterest

Mentions légales

Copyright 2022 © Agence tout sourire - tous droits réservés

On en discute ?