Vous souhaitez vous positionner en tant que marque sur TikTok ? Dans cet article, nous vous proposons 5 idées de vidéos TikTok simples et efficaces pour cartonner sur ce réseau.
Si TikTok fait autant le buzz sur les réseaux, c’est grâce à ses challenges les plus fous, mais aussi pour ses hashtags accrocheurs qui vont permettre de gagner en visibilité. Vous pouvez également créer vos propres challenges et inciter vos abonnés à les reproduire afin qu’ils deviennent viraux.
Par exemple, la marque Veet à créer un hashtag : #EtéLiberté. La marque Veet invitait alors les tiktokers à se montrer sous leur meilleur jour pour leur première sortie après le premier confinement.
Aujourd’hui, collaborer avec un influenceur peut être un véritable atout. Choisissez un influenceur qui partage vos valeurs et votre vision des choses afin d’élargir votre audience.
Gucci est un excellent exemple de marque de luxe qui a su très vite se faire une place sur cette plateforme grâce à de nombreux partenariats. La marque italienne a en effet collaboré avec des influenceuses renommées sur TikTok, dont Sananas et ses 616 000 abonnés, pour mettre en scène ses dernières collections.
Les tutos font toujours l’unanimité, peu importe le support utilisé. Et pour cause… C’est un contenu pédagogique et pertinent pour les internautes qui adorent apprendre de nouvelles choses.
Il existe de nombreux types de tutoriels tels que : des conseils de style, d’utilisation, des recettes, des démos de produits, etc. Optez donc pour des tutos amusants et ludiques afin de vous démarquer. Levi’s, par exemple, propose des tutos à ses abonnés et explique comment donner une nouvelle vie à ses jeans : teinture, peinture, couture, transformation de son jean en t-shirt, etc.
Journée internationale des droits de la femme, journée de l’environnement, journée des pâtes, … Des évènements ont lieu quasiment chaque jour. Profitez de ces actualités pour partager du contenu dédié à votre audience sur TikTok. Choisissez bien-sûr des sujets en fonction de vos valeurs et de votre secteur d’activité.
Le saviez-vous : le plus important sur TikTok est de parler des actualités importantes, mais surtout, qui intéressent votre audience.
Nouvelle collection, conférence spéciale, salon ou événement à venir, offres promotionnelles, … Toute nouveauté liée à votre entreprise peut faire l’objet d’une série de vidéos à mettre en ligne sur TikTok. Par exemple, pour la Fashion Week, Gucci a fait la promotion de son défilé directement sur l’application.
Alors conquis par nos idées de contenus pour faire le buzz sur TikTok ? Maintenant, c’est à vous d’allier créativité et qualité pour vos vidéos ! Et pour aller encore plus loin, découvrez comment optimiser votre compte TikTok dans notre article dédié.
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