la photo : pourquoi est-elle essentielle à la communication de votre entreprise ?

La photo : pourquoi est-elle essentielle à la communication de votre entreprise ?

La photo est un support de communication universel car elle est compréhensible par tous, à travers les continents, quelle que soit la langue parlée par celui qui la regarde. De plus, elle attire beaucoup plus facilement l’attention de l’internaute.

On vous explique donc pourquoi la photo est essentielle à la communication d’une entreprise ! À vos notes !

La photo : un visuel primordial pour la communication de votre entreprise

De nos jours, le contenu visuel est important dans le marketing numérique. En effet, les internautes se souviennent généralement de 80% de ce qu’ils voient VS 20% de ce qu’ils lisent.

Les images doivent donc être intégrées dans la stratégie de communication de votre entreprise. Cela lui permettra ainsi de représenter son image de marque et de rester à jour dans les tendances.

Par exemple, en tant que restaurant, la photo vous permettra de mettre l’eau à la bouche à vos futurs clients grâce à des visuels professionnels mettant en valeur vos plats. En tant qu’hôtel, une belle photo donnera envie de séjourner dans votre établissement.

Shooting produit - Clarins - Agence Tout Sourire
Immersion - Shooting photo Agence Tout Sourire
Shooting Domaine Arvor

5 bonnes raisons de miser sur la photographie

un support de communication dans l’air du temps

Actuellement, la photographie est présente partout : dans la science, la publicité, les médias ou encore dans nos souvenirs de vacances, nos selfies, etc. 

En effet, la photo est plus qu’une simple tendance sur laquelle il faut se positionner. C’est un support de communication qui ne se démode pas et qui continue de faire ses preuves au fil du temps. 

La photo est d’ailleurs rapidement devenue l’outil de communication préféré de la nouvelle génération sur les réseaux sociaux car elle parle vite et simplement.

la photo est universelle

Prendre des photos est à la portée de tous. Grâce aux smartphones et aux nouveaux modèles d’appareils photos, cela se fait du bout des doigts. Plus important encore, partager ces photos en ligne ne prend que quelques secondes.

Le format est donc accessible à tous, sur n’importe quelle plateforme et sur tous les réseaux sociaux confondus, peu importe votre cible et sa tranche d’âge.

un format idéal pour créer du contenu unique qui correspond à son image de marque

Par le biais de la photo, les entreprises peuvent ainsi profiter des nouvelles habitudes des utilisateurs et leur transmettre un message qui correspond à leurs attentes.

Pour les attirer, soyez innovants ! Selon la qualité de la prise de vue et de vos photos partagées, vous pourrez ainsi attirer l’attention de milliers d’internautes. 

Laisser libre cours à votre créativité, de nombreux styles existent pour exprimer vos valeurs et personnaliser le contenu souhaité : photo portrait d’un client dans un spa pour exprimer un sentiment de bien-être, mise en avant d’un produit bio grâce à une mise en scène épurée, etc.

incontournable sur de nombreux réseaux sociaux

La photo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Chaque jour, sur Instagram et sur Pinterest, plus de 100 millions de photos sont partagées. 

Grâce aux réseaux sociaux et à ces images, votre entreprise va ainsi pouvoir se positionner et se démarquer de ses concurrents. Plus vos photos seront agréables à regarder et professionnelles, plus les utilisateurs vont apprécier.

Notez toutefois que vous devez vous adapter à la cible de chaque plateforme et essayer d’établir des connexions différentes avec votre communauté. Il est donc très important pour l’entreprise de poster des photos en cohérence avec sa stratégie social media.

La photo permet de se démarquer des concurrents autrement

Démarquez-vous de vos concurrents avec des photographies créatives. Lors de vos prises de vues, misez ainsi sur l’éclairage et la composition grâce à des perspectives variées et des accessoires originaux.  Les effets visuels réfléchis montreront que votre entreprise est investie et se donne les moyens.

N’hésitez pas également à favoriser les photos avec un bon objectif et boîtier. Plus attractives que de simples photos prises avec un téléphone portable, un bon appareil photo et un photographe professionnel vous permettront ainsi d’obtenir des photos de haute qualité.

Vous l’aurez donc compris, les photos vont mettre en valeur votre entreprise, votre professionnalisme et votre investissement. Elle attire aussi plus facilement l’attention des internautes et augmentera votre audience.

Par conséquent, il est nécessaire de faire et de partager des images créatives et surtout de haute qualité. 

Et si vous n’avez pas le temps ou les ressources nécessaires pour vos photos, pas de panique ! À l’agence Tout Sourire, on vous accompagne pour raconter votre histoire, transmettre une émotion et vous détacher de vos concurrents grâce à des images qui vous ressemblent. Pour en savoir plus sur nos prestations photo et vidéo, cliquez ici

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