Aujourd’hui, nous allons explorer ensemble trois idées pour mettre en avant votre entreprise par le biais d’une interview métier. Que vous soyez une start-up en pleine croissance, une PME établie ou une grande entreprise, ces idées s’adapteront à tous les secteurs d’activité et vous aideront à vous démarquer de la concurrence.
Sur les médias sociaux, le format Fast & Curious est très populaire. Concrètement ? C’est une vidéo courte et dynamique avec des questions fermées et parfois insolites, auxquelles la personne interrogée doit répondre rapidement, sans réfléchir. Les questions s’enchaînent pour laisser place à la spontanéité.
Ce format plaît beaucoup. Il apporte de la fraîcheur à l’image de votre marque et permet de capter l’internaute tout du long de la vidéo. Il convient à tout type d’interlocuteurs, que ce soient les collaborateurs, les alternants, les managers ou encore les clients.
Pour véhiculer une image plus humaine et accessible de votre entreprise et de ses dirigeants, il est important de les rendre plus proches de leurs équipes et du public. Pour y parvenir, quoi de mieux qu’un CEO qui prend la parole pour en dire plus sur son métier, ses fonctions et comment il voit les choses au sein de son entreprise ?
En fonction de votre public cible, une interview décalée est aussi un moyen efficace pour atteindre cet objectif, en permettant aux dirigeants d’en dire un peu plus sur eux. Par exemple, ils pourront parler de leurs activités favorites, leurs qualités et leurs défauts, les objets qui leur tiennent à cœur dans leur bureau, etc.
Et si vous faisiez une interview métier type storytelling ? Pour raconter votre histoire, il n’y a rien de mieux ! Cette technique permet d’humaniser votre entreprise, les informations transmises et de les rendre plus séduisantes et plus mémorables pour le consommateur.
L’interview storytelling permet vraiment de captiver l’attention de l’internaute, mais surtout de susciter l’émotion, ce qui peut aider à faire passer un message de manière plus efficace.
Elle peut être utilisée dans différents contextes, comme les interviews d’embauche, les entretiens journalistiques, les présentations d’entreprise, etc.
L’interview métier est un moyen efficace de promouvoir votre entreprise en mettant en avant votre équipe, vos prestations, votre marque, … d’une autre manière. En utilisant ce type d’interview, vous pouvez donner une image innovante et dynamique de votre entreprise, tout en suscitant l’intérêt de vos clients, partenaires et potentiels employés.
N’hésitez pas à faire appel à notre vidéaste pour donner une image forte et positive de votre entreprise !
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |