Call to action sur Instagram- comment l’utiliser pour augmenter votre engagement ?

Call to action sur Instagram : comment l’utiliser pour augmenter votre engagement ?

Vous souhaitez avoir une communauté plus engagée ? Vous voulez encourager vos abonnés à interagir sur votre compte ? Intégrez un call to action dans vos story ou vos posts sur Instagram !

Nous verrons dans cet article à quoi servent réellement les call to action et pourquoi ils sont primordiaux dans votre stratégie de communication. 

Un Call to action : qu’est-ce que c’est ?

Le terme anglais call to action, aussi abrégé CTA, signifie un appel à l’action. Son but ? Interpeller votre lecteur et lui permettre d’apporter une réponse immédiate ou d’accéder à un complément d’informations. Il peut s’agir d’un élément visuel ou d’une question qui l’incite à donner son avis par exemple. Mais plus généralement, le call to action prend la forme d’un lien hypertexte qui lui permettra d’être redirigé vers votre site web, votre e-shop, et également votre nouvel article de blog.  

Comment utiliser un Call to action sur Instagram ?

à la fin de votre publication

Chaque post que vous publiez dans votre feed Instagram doit contenir une question ou une invitation à la discussion afin d’engager votre communauté. Un bon Call to action indique clairement à vos abonnés quelles actions ils peuvent avoir envers votre contenu. Cela aura pour conséquence qu’ils interagiront plus facilement et plus régulièrement avec votre compte !

Par exemple, vous pouvez demander à fin de publication qui parle d’un nouveau plat : « Et vous, vous l’avez déjà testé ? ». Autre exemple, vous pouvez inciter vos abonnés à commenter l’un de vos posts humeur en écrivant à la fin : « Mettez les émojis qui vous définissent en commentaire ».

Call to action sur Instagram : comment l’utiliser pour augmenter votre engagement ?

dans vos stories

Les story sur Instagram sont très importantes pour susciter l’engagement avec votre communauté. Instagram propose de nombreuses options pour intégrer un call to action dans vos story. Utilisez principalement des éléments qui amèneront vos abonnés à communiquer leurs opinions ou à vous poser des questions telles que : les sondages, les FAQ, la boîte à questions ou encore les quizz. 

Ne négligez pas également les liens cliquables qui vont permettre de rediriger votre communauté vers votre site web, votre e-shop ou encore un événement qui arrive prochainement dans votre activité. 

Comment utiliser un Call to action sur Instagram dans vos stories

Vous l’auriez compris, le call to action sur Instagram est primordiale pour booster l’engagement de votre compte, que ce soit via vos publications ou via vos story. Et pour en savoir encore plus, venez découvrir notre article sur les story Instagram !

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