Agence Tout Sourire

Top 5 des outils pour créer ses campagnes d’e-mailing

Top 5 des outils pour créer ses campagnes d’e-mailing

Que vos e-mails soient ponctuels ou récurrents, ils vous permettront de vendre et de fidéliser vos clients. Pour créer des campagnes d’e-mailing de qualité, on vous dévoile aujourd’hui nos 5 outils favoris pour imaginer, mettre en forme, envoyer et suivre vos campagnes. 

Top 5 des outils pour créer ses campagnes d’e-mailing

1 - Sendinblue

Sendinblue - outil campagnes d'e-mailing

Sendinblue met à votre disposition une solution de marketing automation très complète pour les entreprises. E-mail, SMS, Facebook, Chat, CRM, … Tout est regroupé dans un seul et même outil français. De nombreux templates à personnaliser sont disponibles pour concevoir vos modèles de campagnes d’e-mailing. L’envoi est ensuite effectué en un seul clic. Sendinblue propose des tarifs calculés en fonction de votre nombre d’envois d’e-mail. 4 offres tarifaires sont disponibles en fonction de vos besoins :

tarif_sendinblue

2 - Mailchimp

Mailchimp - outil campagnes d'e-mailing

Mailchimp est une plateforme marketing internationale qui vous aide à gérer et à discuter avec des prospects et des clients. Avec cet outil, vous pourrez créer des e-mails, des annonces sociales, des pages de destination, des cartes postales en quelques minutes grâce à des templates. Contrairement à Sendinblue, Mailchimp fixe ses tarifs au nombre de contacts, et non au nombre d’e-mails envoyés. En fonction du nombre des contacts que vous avez, le prix de votre abonnement pourra donc varier. Notez que l’offre gratuite n’est disponible que si vous avez moins de 2 000 contacts.

tarif_mailchimp

3 - Sarbacane

Sarbacane - outil campagnes d'e-mailing

Sarbacane est également un outil qui vous permet de concevoir, envoyer et gérer vos campagnes d’e-mailing. Contrairement à ses concurrents, Sarbacane propose un test anti-spam assez puissant avant l’envoi de vos newsletters. De plus, il offre un hébergement de vos données en Europe et un SAV situé en France. Ses templates sont personnalisables aussi bien par des débutants, que par des experts voulant aller plus loin en utiliser toutes les fonctionnalités avancées. Après une période d’essai gratuite de 30 jours, 3 abonnements mensuels sont ensuite proposés :

tarif_sarbacane

4 - Mailjet

Mailjet est une plateforme de messagerie conçue en équipe, la seule solution de messagerie qui permet aux équipes marketing et aux développeurs de travailler ensemble en temps réel. 

D’après de nombreux sondages, cet outil est plutôt préféré par les développeurs, que par le grand public. Il sert également énormément pour de l’emailing transactionnel

Mailjet - outil campagnes d'e-mailing

5 - Dolist

Dolist, quant à lui, est un éditeur de technologie de routage d’e-mail. Cet outil vous permettra de créer et d’envoyer vos campagnes d’e-mailing avec une équipe d’experts. Ils proposent également une suite de services marketing pour accompagner les professionnels dans l’élaboration de leurs plans d’action et leur missent en œuvre opérationnelle.

Dolist - outil campagnes d'e-mailing

Peu importe la plateforme que vous choisirez pour vos campagnes d’e-mailing, pensez à demander une démonstration et à essayer la version gratuite avant de payer votre abonnement. Et vous, vous utilisez quoi comme outils pour créer et envoyer vos e-mails ? 

Top 5 des outils pour créer ses campagnes d’e-mailing -pinterest