L’identité visuelle de vos réseaux sociaux est cruciale. Comme sur votre site internet, elle doit être en cohérence avec votre charte graphique car elle permet aux visiteurs de reconnaître tout de suite votre entreprise.
Adoptez des tons et des couleurs qui se marient, des typographies qui s’accordent, mais également des éléments graphiques cohérents. Appliquez la même chose sur tous vos visuels.
Mais attention, chaque réseau social a ses codes et ses cibles. Adaptez bien vos contenus et votre charte graphique à LinkedIn, Instagram, …
“Rendez-vous chaque jeudi à 9h00 pour une nouvelle vidéo”, “la suite mercredi prochain”, “toutes les actus de la semaine” … Pour apporter de la valeur à votre communauté et interagir, créer des rendez-vous toutes les semaines ou tous les mois. Le but ? parler de vous, de vos offres, d’avis clients, de votre veille, etc.
Identifiez les sujets qui sont pertinents pour votre entreprise et votre public. Choisissez ensuite des moments spécifiques de la semaine ou du mois pour partager vos contenus. Par exemple, vous pourriez avoir un « Mardi Témoignage Client » où vous partagez des retours positifs de clients, ou un « Jeudi Conseil » où vous offrez des conseils utiles.
Pensez bien à informer votre communauté à l’avance de vos rendez-vous réguliers, de préférence à l’aide de publications promotionnelles ou de stories.
Il est important d’analyser vos contenus régulièrement pour évaluer leur niveau d’engagement auprès de vos abonnés et surtout de votre public cible. Utilisez des indicateurs de performance clés (KPIs) pour suivre les résultats de votre stratégie de contenu. Cela peut inclure le nombre de likes, de partages, de commentaires, le trafic web généré, les conversions, etc. En fonction des résultats, ajustez votre stratégie au besoin.
N’hésitez pas également à recycler les publications qui ont été les plus performantes. Ici, il ne s’agit pas de répéter le même contenu, mais plutôt de faire preuve de créativité en le mettant en avant sous un autre format : podcast, vidéo, etc.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |