Pinterest Comment s’en servir pour augmenter le trafic de votre site -min

Pinterest : Comment s’en servir pour augmenter le trafic de votre site ?

Pinterest est une plateforme qui se trouve entre le réseau social et le moteur de recherche. Ici, les utilisateurs ont accès à une multitude de contenus grâce à l’utilisation de mots-clés. Pinterest permet ainsi d’augmenter considérablement le trafic de votre site, surtout si vous respectez certaines étapes clés !

TOP 5 des astuces à suivre pour améliorer le trafic de votre site grâce à Pinterest

1 - Créer un compte Business et soigner son profil

Le saviez-vous : il existe deux types de comptes sur Pinterest, les comptes individuels et les comptes professionnels. Dans ces deux types de comptes, il y a des similitudes. Mais notez qu’un compte professionnel vous offrira un accès plus complet qui vous permettra de peaufiner votre stratégie. En effet, seuls les comptes Business vous dévoilent les statistiques de vos publications en détail grâce à Pinterest Analytics. Un compte pro vous permet aussi d’utiliser des épingles enrichies et d’insérer le lien de votre site Internet sur votre profil.

Compte business pinterest

2 - Utiliser les bons mots-clés

Pour être mieux placé dans les résultats de recherche de la plateforme Pinterest, choisissez bien vos mots-clés. En vous positionnant sur les mots-clés qui fonctionnent le plus à différents endroits (sur Pinterest, mais aussi sur votre site), vous optimiserez plus facilement votre visibilité et donc, le trafic de votre site Internet. 

3 - Poster des épingles attirantes et pertinentes

Pinterest est un réseau social qui fonctionne au visuel ! Avoir des images qualitatives est donc primordial. D’un seul coup d’œil, votre épingle devra attirer l’attention de votre communauté.

Voici 3 conseils à suivre pour créer des épingles efficaces qui captent et interpellent immédiatement votre audience : 

  • Le visuel doit être au bon format et de bonne qualité : Comme la majorité des utilisateurs sont sur Pinterest depuis un smartphone, privilégiez les images en mode portrait. Utilisez un rapport de qualité 2×3 ou 4×5 ;
  • L’image doit être attrayante : Optez pour des couleurs vibrantes et harmonieuses, avec des nuances de rouge, d’orange ou de roses notamment. Évitez également d’utiliser des images. Contrairement aux autres réseaux sociaux, les épingles sans visage reçoivent plus de repins !
  • Le texte doit être percutant : Sur Pinterest, il est vivement recommandé d’ajouter du texte à votre visuel. Le titre (voir-même le sous-titre) vont permettre à vos lecteurs de connaître tout de suite le thème abordé. Choisissez donc de courts titres impactants !

Gardez également en tête que vous ne devez pas donner toutes les informations qui intéressent votre audience sur vos épingles. En effet, vous devez leur donner envie de cliquer afin d’être redirigé vers votre site pour en savoir plus.

Modèles épingles Pinterest

4 - Épingler régulièrement dans vos tableaux Pinterest

Il est important de produire un contenu sur Pinterest, mais ce n’est pas tout ! Il est aussi essentiel d’en épingler chaque jour dans vos tableaux. Pour avoir une visibilité maximale, nous vous recommandons d’épingler entre 30 à 50 contenus par jour. Afin de donner de la visibilité à vos propres épingles et augmenter encore plus les clics sur votre site web, vous pouvez aussi ré-épingler les publications que vous souhaitez mettre en avant.

5 - Observer les statistiques

De nombreux utilisateurs de Pinterest choisissent de créer des comptes professionnels pour accéder aux statistiques. Comme évoqué ci-dessus, analyser vos statistiques vous permettra de découvrir les épingles qui ont le mieux fonctionné pour attirer plus de visiteurs pour vos prochains posts. Les chiffres vous permettent également d’adapter et de revoir votre stratégie sur les épingles qui n’ont pas soulevé l’intérêt de votre audience.

Statistiques

Si vous suivez nos conseils, Pinterest pourra ainsi vous permettre de doubler, voir de tripler le trafic de votre site Internet. À vous de jouer maintenant !

Pinterest : Comment s’en servir pour augmenter le trafic de votre site ? pinterest

Mentions légales

Copyright 2022 © Agence tout sourire - tous droits réservés

On en discute ?