LinkedIn : Top 10 des bonnes pratiques pour que votre entreprise soit visible

LinkedIn : Top 10 des bonnes pratiques pour que votre entreprise soit visible

LinkedIn est un réseau de plus en plus apprécié par les entreprises pour y diffuser leurs actualités ou identifier des opportunités. Vous vous demandez comment faire pour utiliser au mieux ce réseau ? On vous partage nos 10 astuces pour gagner en visibilité sur LinkedIn.

Comment gagner en visibilité avec votre entreprise sur LinkedIn ?

1- Déterminer votre ligne éditoriale

Avoir une ligne éditoriale est primordial. En effet, elle vous servira à définir vos objectifs et surtout déterminer comment les atteindre.

Pour commencer, choisissez quel type de langage que vous voulez employer avec votre cible. En fonction, optez plutôt pour un ton soutenu, amical  ou encore drôle. De plus, si vous avez une communauté internationale, faites des publications en français et anglais pour adapter votre contenu à toute votre audience.

Ensuite, déterminer quel type de contenu vous voulez faire : du contenu interne/externe, des sondages clients, etc. Si vous êtes dans un secteur d’activité de niche, il faudra ainsi avoir des publications plus techniques ou au contraire si vous êtes dans un marché de masse, des publications moins techniques et plus générales.

2 - Rédiger du contenu efficace

Chacune de vos publications doit créer de l’émotion, de la confiance et surtout mettre en avant une image qui respecte vos valeurs. De plus, il faudra rédiger un contenu efficace et pertinent qui génère de l’interaction.

Pour cela, il faut que vos légendes soient assez conséquentes, au minimum 4 lignes. Les premiers mots devront d’ailleurs être les plus pertinents afin que vos lecteurs aient envie de poursuivre. 

Ce qui fonctionne le mieux en ce moment sur LinkedIn ? L’utilisation des hashtags, publier des carrousels ou encore des sondages. Par contre, les liens qui envoient le lecteur sur votre blog ou votre site internet sont à éviter. En effet, il faut inciter le lecteur à rester sur votre page LinkedIn et à découvrir vos missions à travers ce réseau et non à travers votre site Internet. 

Utilisez aussi la fonctionnalité “article” pour poster du contenu plus long et plus en profondeur sur un sujet. Ce type de contenu est très bien valorisé par l’algorithme LinkedIn.

3 - Inviter les relations de votre profil

Vous voulez plus de visibilité ? LinkedIn vous offre 100 crédits par mois pour inviter les membres de votre profil ou de vos autres pages à vous suivre. Cette technique, ultra simple, vous permettra de générer de l’interaction et d’inciter les personnes à visiter votre compte.

Invitations pages LinkedIn

4 - Impliquer vos collaborateurs

Pour que votre profil soit encore plus pertinent, vous pouvez demander à vos anciens patrons, collaborateurs, clients ou autre de mettre une recommandation écrite sur votre page LinkedIn. Cela permettra ainsi de valoriser votre profil, et surtout vos compétences. 

5 - Optimiser votre photo de profil

Vous voulez dynamiser votre photo de profil LinkedIn tout en restant professionnel ? Bonne nouvelle, utilisez ce site qui est totalement gratuit et simple d’utilisation pour y ajouter des fonds ou des effets de couleur, afin que votre photo soit plus professionnelle. 

Pensez également à mettre une photo de couverture sur votre page. Créée avec votre propre identité graphique, vos abonnés vous reconnaîtront ainsi d’un simple coup d’œil.

Screen PFPMAKER
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6 - Faire un calendrier éditorial pour vos publications

Pour avoir le maximum de visibilité sur LinkedIn, prévoyez de publier au minium 1 à 2 publications par semaine. Plus vous allez publier régulièrement, plus vous allez être visible par l’algorithme LinkedIn et donc générer du trafic sur votre page. 

Pour ce qui en est des jours de publications, privilégier plutôt les matins (notamment le mardi et jeudi). Dans tous les cas, le mieux est d’essayer pendant 1 mois des heures de publications différentes pour savoir lesquels fonctionnent le mieux pour vous.

Afin de vous organiser au mieux, n’hésitez pas à faire un calendrier éditorial et y préciser toutes vos publications. 

7 - Éviter le partage de publications

Le saviez-vous : l’algorithme LinkedIn estime que si vous repartagez une publication “brute”, ce nouveau contenu ne sera pas valorisant pour vos abonnés et impactera alors la viralité de votre publication. 

Pour repartager un post, vous devez ainsi le personnaliser à votre manière en rajouter une légende conséquente tout en mentionner la personne concernée.

8 - Générer du trafic vers vos publications

Pour avoir un maximum de visibilité sur votre profil LinkedIn, vous pouvez aussi simplement copier le lien de votre post pour le mettre en story Instagram ou ailleurs afin d’attirer vos autres communautés. Les personnes seront curieuses d’en savoir plus grâce à votre teasing et vont cliquer sur le lien pour connaître la suite de cette publication.

9 - Booster vos posts

Tester la publicité grâce aux boosts LinkedIn est un moyen d’être encore plus vu par plus de personnes. 

Pour paramétrer votre campagne, choisissez le post que vous voulez mettre en avant, la cible, la durée, mais également votre budget. Notez qu’une campagne sera efficace à partir de 3 jours minimum et le budget devra être d’au moins 40,00 €.

Après activation, votre publicité apparaîtra le plus souvent dans votre fil d’actualité à la deuxième publication.

Booster une publication sur LinkedIn

10 - Communiquer sur votre présence LinkedIn

Une bonne communication est primordiale pour mettre en avant votre compte entreprise. Signez vos mails avec le lien de vos réseaux sociaux, insérer un icône sur votre site, etc.

Quels contenus poster sur LinkedIn ?

Vous manquez d’inspirations pour définir les contenus à poster ? On vous donne quelques idées de contenu : 

  • mise en avant de vos salariés et de leurs missions ;
  • témoignages clients ;
  • nouvelles offres ou fonctionnalités de votre entreprise ;
  • tips et astuces dans votre domaine ;
  • actualités de votre secteur d’activité (n’hésitez pas à utiliser le calendrier social média Swello afin de ne louper aucun événement) ;
  • coulisses de votre entreprise, etc. 

Au bout de plusieurs mois, n’hésitez pas à faire le point et vérifier quels types de posts a généré le plus de vues et d’interactions. Pour cela, vous pouvez utiliser le site Social Selling.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour cartonner sur LinkedIn ! À vous de jouer !

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