Les hashtags sont devenus indispensables dans notre utilisation des réseaux sociaux, et même au-delà. En effet, c’est un outil important qui va vous aider à promouvoir vos contenus. Il en existe d’ailleurs de nombreuses utilisations, mais comment les exploiter au mieux ? On vous explique tout.
Tout d’abord, il faut savoir que les hashtags permettent une recherche par mot-clé. Ils vont augmenter l’engagement avec vos abonnés et vont vous offrir plus de visibilité. De plus, il vous sera plus facile d’être vu par les personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts communs que vous sur votre fil d’actualité.
Les hashtags permettent de donner plus d’informations sur le contenu que vous allez partager. Par exemple, si vous publiez une photo liée à un événement, le hashtag de l’événement en question situera le contexte général.
Une nouvelle stratégie de communication a été mis en place par certaines entreprises : créer son propre hashtag. Le but ? Vous aider à promouvoir votre marque et inciter à l’interaction.
Par exemple, le restaurant Maison Plisson a mis en place le hashtag #maisonplisson qui cartonne avec des milliers de publications sur Instagram. Lorsque les clients du restaurant publient une photo d’un plat ou autre chez Maison Plisson, ils utilisent cet hashtag. Ainsi, les internautes ont accès directement aux posts du restaurant, mais aussi des clients en un seul clic.
Les hashtags sont utilisables sur presque tous les réseaux sociaux :
Notez toutefois qu’ils vous offriront une plus grande visibilité surtout sur Instagram et sur LinkedIn. En effet, ce sont les deux réseaux sociaux pour lesquels leur rôle est primordial.
Choisissez des hashtags liés à votre contenu, mais également des hashtags déjà existants et populaires afin d’optimiser au mieux votre visibilité. Pour cela, vous pouvez utiliser notamment le site : All Hashtag. Entièrement gratuit, il sert à trouver tous les hashtags les plus populaires en fonction de la thématique de votre post.
Il est primordial d’adapter vos hashtags en fonction de votre contenu et les personnaliser par rapport à votre cible.
Voici ceux qui sont à privilégier :
Mais ce n’est pas tout ! Changez aussi régulièrement d’hashtags permettra d’analyser leurs statistiques et de déterminer ceux qui fonctionnent le mieux et qui seront à privilégier par la suite.
Par exemple, sur Instagram, vous pouvez consulter leurs performances dans les paramètres. Pour cela, cliquez sur “Afficher les statistiques” en bas de la publication et faites défiler jusqu’aux statistiques d’impression. Une ligne est dédiée aux hashtags et vous permet de savoir combien de personnes ont vu vos publications à partir des hashtags associés.
Vous avez maintenant compris l’importance des hashtags sur les réseaux sociaux pour votre marque, alors maintenant à vous de jouer !
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