Vous n’arrivez pas à envoyer des e-mails pertinents et attractifs pour acquérir ou fidéliser vos clients ? On vous dévoile comment optimiser et réussir vos campagnes d’e-mailing.
L’objet est la première chose que l’on lit lorsque l’on reçoit un e-mail. Il faut que le sujet abordé soit clair et concis afin que le destinataire comprenne directement de quoi il s’agit et soit convaincu de la pertinence du contenu à suivre. En effet, c’est grâce à votre objet qu’il sera incité à l’action et aura envie de cliquer pour découvrir la suite.
Afin que le texte de votre objet soit captivant, écrivez entre 40 et 50 signes, soit 6 mots maximum. Pensez également à placer les termes importants au début de l’objet et utiliser soit des verbes à l’impératif, soit une forme interrogative si le sujet le permet.
Chaque campagne d’e-mailing a sa propre adresse expéditeur. Personnalisez-la et :
Ce n’est plus un secret pour personne, les images rendent un texte beaucoup plus attrayant. L’e-mail n’échappe donc pas à la règle. Ajouter quelques visuels à votre campagne d’e-mailing vous permettra ainsi de :
Attention toutefois à ne pas envoyer des images trop nombreuses ou trop lourdes. En effet, cela pourrait ralentir le temps de téléchargement.
Le lecteur ne veut pas être submergé trop souvent de messages. Il faut prendre en considération que certaines personnes consulte leur boite e-mail au quotidien tandis que d’autre vont la regarder occasionnellement. Vous pouvez ainsi, définir une fréquence d’envoi hebdomadaire ou mensuelle. Le plus important est d’être régulier sans être omniprésent.
Il est essentiel de tester régulièrement vos campagnes d’e-mailing afin de les optimiser. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser l’A/B testing qui analysera le comportement de chaque utilisateur. Grâce à cette méthode, vous pourrez affiner au fur et à mesure la personnalisation de votre contenu, de vos appels à l’action, etc.
Les statistiques sont essentielles pour comprendre ce qui a mal tourné dans une campagne d’e-mailing ou au contraire ce qui a fonctionné. Sur chaque plateforme d’e-mailing, les données de toutes vos campagnes y sont collectées et analysées. Ce suivi vous donnera ainsi la clé pour améliorer votre stratégie.
Vous avez maintenant compris l’importance d’optimiser vos campagnes d’e-mailing, alors à vous de jouer !
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