Canva pourquoi utiliser cet outil de création graphique

Canva : pourquoi utiliser cet outil de création graphique ?

Vos visuels sont le piller de toute bonne communication et doivent correspondre à votre image de marque. Malheureusement, si vous n’êtes pas un pro en graphisme, vous pourrez avoir du mal à réaliser vous-même vos illustrations. C’est votre cas ? Pas de panique, on a la solution idéale pour vous : l’outil Canva !

À quoi sert l’outil Canva ?

Lancé en 2013, Canva est un outil de conception et de publication en ligne. En tant que novices, vous pourrez ainsi créer facile vos propres flyers, affiches, invitations, CV, mais également vos visuels, logos, bannières, publications pour les réseaux sociaux, etc. 

En effet, Canva propose de nombreux templates et outils créatifs sous différents thèmes. La plateforme comprend aussi un outil d’édition (Canva Video) pour produire et monter des vidéos rapidement. 

Canva - pourquoi utiliser cet outil de création graphique -min

Vous l’aurez donc compris, Canva est très intuitif et facile d’utilisation. En effet, la plateforme a été conçue pour que tout le monde puisse l’utiliser. Exit les tutos, laissez-vous simplement guider pour apprendre à gérer cet outil.

Dans la section recherche, vous pourrez ainsi rechercher des modèles de documents et  des exemples de mise en page et choisir le modèle que vous voulez personnaliser. De plus, Canva vous permet de travailler en équipe et de partager vos travaux en instantanée. 

La version pro vaut-elle le coup ?

Canva est un outil gratuit, mais possède une version payante donnant accès à beaucoup plus de fonctionnalités grâce à un accès illimité à des outils et à du contenu premium. L’abonnement Canva Pro coûte 11,99 € par mois et permet entre autre de :

  • accéder à une bibliothèque premium de photos, vidéos et autres ressources graphiques ;
  • utiliser un espace de stockage plus conséquent, pouvant aller jusqu’à 100 GO ;
  • supprimer des fonds en arrière-plan ;
  • redimensionner vos visuels comme bon vous semble ;
  • importer votre propre identité visuelle : votre logo, votre palette de couleurs, vos typographies, etc ;
  • exporter vos visuels avec une qualité optimale ;
  • personnaliser des designs et templates premium ; 
  • créer des dossiers pour l’organisation de vos visuels, etc.

Selon l’utilisation que vous aurez, la version Pro peut donc être une bonne solution. Elle vous permettra notamment d’utiliser la plateforme sans être bloquée dans la personnalisation ou l’export de vos visuels.

Canva - pourquoi utiliser cet outil de création graphique

Dans tous les cas, que vous optiez pour la version gratuite ou pro, Canva est un bon compromis pour créer des visuels attractifs et de qualité sans être un graphiste professionnel. Alors, conquis ?

CANVA - POURQUOI UTILISER CET OUTIL DE CRÉATION GRAPHIQUE ? pinterest

Mentions légales

Copyright 2022 © Agence tout sourire - tous droits réservés

On en discute ?